La Licence Biologie permet d'acquérir un profil pluridisciplinaire en lien direct avec l’environnement professionnel ciblé (enseignement, recherche, entreprise,…). Chimiste, biologiste ou aromaticien parfumeur, retrouvez toutes les fiches métiers du secteur chimie-biologie.

vos débouchés aPrès une licence générale sciences de la vie PoursuitEs d'étudEs • Parcours Sciences Biologiques, Biostatistiques et Bioinformatique du Master Biologie-Santé • Master Biologie Végétale ou Sciences des Aliments (pour les étudiants du parcours SVA) • Autres masters dans les domaines de la Santé, des Biotechnologies, Résumé La Licence mention Sciences de la Vie (SV) a pour objectif de vous donner une formation générale à Bac+3 en Biologie avec une orientation progressive vers les domaines de la Biologie Cellulaire, de la Biologie Moléculaire et de la Physiologie. La Licence est accessible après le BAC ou en admission parallèle en Licence 2 ou 3. Débouchés professionnels La formation « chimie-biologie » vise une insertion professionnelle dans les secteurs d'emploi à l'interface de la physico-chimie et de la biologie tels que : bio-industries, cosmétique, chimie fine pharmaceutique, agro-alimentaire ou phytosanitaire, etc.

Chimiste, biologiste ou aromaticien parfumeur, retrouvez toutes les fiches métiers du secteur chimie-biologie. Objectifs.

Tous les étudiants suivent un socle fort de disciplines fondamentales communes (Biologie Cellulaire, … Publié le 13.05.2009. La licence constitue souvent le premier pas d'études longues débouchant sur des secteurs tels que l'enseignement, la pharmacie, la santé, l'agroalimentaire, l'environnement et la communication scientifique. Pour les diplômés en biologie, l’émergence des préoccupations écologiques avec le concept de développement durable a également créé de nouveaux débouchés. La licence Sciences de la Vie (SV) a pour objectif de former des étudiants ayant des bases solides et élargies dans les domaines de la biologie. Leur rôle : analyser, mettre au point et contrôler les produits. Sylvie Lecherbonnier. Le cursus associe à la fois des enseignements fondamentaux et un apprentissage des outils méthodologiques. Avec les technologies nouvelles de plus en plus présentes, les débouchés dans les entreprises du secteur privé pour les diplômés des Facultés de Sciences se sont multipliés. 0. Les sciences de la vie à la fac : pensez métiers et débouchés ! Programme de la licence Sciences de la vie parcours BCP Programme de la Licence Sciences de la Vie ... Biologie animale 6 ects (30h CM / 30h TP) Enseignant responsable : Grégory Charrier ... Les techniques et les débouchés des biotechnologies végétales sont

vos débouchés aPrès une licence générale sciences de la vie PoursuitEs d'étudEs • Parcours Sciences Biologiques, Biostatistiques et Bioinformatique du Master Biologie-Santé • Master Biologie Végétale ou Sciences des Aliments (pour les étudiants du parcours SVA) • Autres masters dans les domaines de la Santé, des Biotechnologies, Programme de la licence Sciences de la vie parcours BCP Programme de la Licence Sciences de la Vie ... Biologie animale 6 ects (30h CM / 30h TP) Enseignant responsable : Grégory Charrier ... Les techniques et les débouchés des biotechnologies végétales sont Pour postuler à cette licence professionnelle il faut être titulaire d'un diplôme bac+2 dans le domaine des sciences de la vie comme: - DUT génie biologique - BTS Anabiotec, BTS Productions Animales - Licence de Biologie 2ème année et/ou 3ème année (Les candidats doivent avoir validé 120 crédits ECTS). Le parcours "Biodiversité et Ecologie" dispense des enseignements relatifs à la biologie des organismes et à l'écologie descriptive et fonctionnelle.