Serai-je rémunéré pendant ma formation ? Votre droit à la rémunération et son montant dépendent de votre situation personnelle. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. - 100 % si le salaire est inférieur à 2 fois le Smic ; Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de la RFPE, à savoir qu’une rémunération vous sera octroyée pendant tout ou partie de votre formation. Pendant le congé de transition, la rémunération varie, la plupart du temps, en fonction de la durée de la formation suivie. La formation demandée doit être d’une durée minimum de 40 heures et maximum de 3 ans.

Pour toute personne qui souhaite suivre une formation pendant une période de chômage, il se pose la question de la rémunération possible. Lorsque vous suivez une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE), vous restez indemnisé pendant la durée de la formation si vous perceviez encore l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) au moment de l’entrée en stage. Tout d’abord, il faut savoir que les demandeurs d’emploi qui entrent en formation changent de catégorie et passent sous le statut de stagiaire de la formation … Pendant la formation, le montant de la rémunération versée par l’Agence de services et de paiement (ASP) varie en fonction de la situation du DE au moment de l’entrée en stage (plus de précisions sur le site de l’ASP). si votre formation avait lieu pendant votre temps de travail, votre rémunération restait la même ; si votre formation se déroulait en dehors du temps de travail, vous touchiez, en plus de votre salaire, une allocation de formation égale à 50 % de votre rémunération nette …

En congé individuel de formation, votre rémunération formation est maintenue avec un plafond égal 2 fois le SMIC. Vous pouvez être rémunéré pendant votre formation.

Le montant de la RFPE varie en fonction de la durée de la formation, à temps plein ou partiel, et de la situation personnelle du candidat. Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Au-delà une dégressivité s’applique.