Doté d’une mâchoire puissante, de pattes robustes parfaitement d’aplomb et d’une silhouette harmonieuse, le dogue argentin arbore un look athlétique qui ne laisse pas indifférent. ... - et pour infos le lion a 691 bar de pression de mâchoire . Le Dogue argentin (en espagnol, Dogo argentino) est un molosse de type dogue créé en Argentine au début du XX e siècle. Le dogue argentin a été créé dans les années 1920 par croisement, afin de chasser notamment le puma. S’il n’est pas si grand, ce chien dégage tout de même une impression de force et de puissance, même s’il s’agit d’un grand paisible dans l’âme.

Le dogue argentin est un chien haut sur pates, musclé et doté d'une mâchoire puissante. Il est issu du chien de combat Cordobra avec d'autres races vigoureuses.

Son visage au museau écrasé peut sembler patibulaire, en partie à cause d’une mâchoire prognathe.

Il est doux, affectueux, demande de la tendresse et de la présence. Fabriqués dans un caoutchouc ultra résistant (une recette légèrement secrète apparemment) et bien sûr sans aucun danger, les jouets de la marque Kong sont réputés pour leur résistance à la mastication, du petit au grand chien, pour une pression de la mâchoire dont même un pitbull ne parvient pas à bout. On reconnait facilement ce chien à ses babines tombantes et aux rides sur son visage. 8- Dogue argentin Le Dogo Argentino a été mis au point en Argentine dans le but de créer un chien capable de faire preuve de ténacité dans la chasse ainsi que d’une détermination inébranlable dans la protection de son propriétaire. Ce molossoïde est prodigieusement musclé, sans être lourd. La sécurité des gens ne devrait pas être soumis à une ligne de carrière politique.

Bien sur qu'un dogo a 2 tonnes de pression dans la machoire alors si il mord ça fait plus de dégat qu'un de vos chiens. Mon chien est deja pas mal dans le genre puissant : American staff croisé dogue argentin.

Le Dogue Argentin : d’où vient-il ?

Un petit complement d'info, mais je n'ai pas trouver grand chose jusqu'à présent. 8- Dogue argentin Le Dogo Argentino a été mis au point en Argentine dans le but de créer un chien capable de faire preuve de ténacité dans la chasse ainsi que d’une détermination inébranlable dans la protection de son propriétaire. C'est au maitre d'éduquer son chien comme il faut. photo en cdv.

Vous devez donc lui apprendre à se contrôler physiquement ainsi qu’à gérer la puissance de sa mâchoire. Le Dogue argentin est un très grand chien de 35 à 40 kg. Il a été créé au début du 20e siècle. Depuis quelques années, le » dogo « , son diminutif, est devenu un compagnon à la mode en France. Un Dogue Argentin est un molosse du groupe 2 de la FCI, il est un gros chien massif est puissant.

Originaire de l'Argentine, il appartient au groupe des chiens de garde, de défense et d'utilité. Il est fidèle, loyal, et surtout peu aboyeur.

Il est issu du chien de combat Cordobra avec d'autres races vigoureuses. L’histoire du Dogue argentin remonte à de nombreuses générations, à des croisements, à l’élevage, à la formation et à un ensemble d’objectifs : obtenir un spécimen intelligent, agile, courageux et invincible. d accord ...puisqu il sera au jardin c est permis meme s il est petit de taille ne le laisse pas entrer a la maison ...donne lui le nom SAM.. ... vaut mieux commencer jeune car c'est quand même un chien dit "dangereux" avec une pression de mâchoire à plus d'1 tonne donc on prend toute les précautions évidement. Les caractéristiques du Dogue Argentin. Je veux pas vous mettre en colére mais faite comme moi allez sur un forum sur le dogue argentin, vous comprendrez! Prénom Dogue Argentin.

la pression de la mâchoire du Dogue Allemand est de 1000 kg/cm2. Pour moi, avec un dogue argentin, la priorité doit être donnée à une excellente socialisation chien - humains mais aussi chien - chiens et autres animaux. Il possède une mâchoire surpuissante. Le Dogue Argentin, appelé aussi Dogo, est un chien très populaire en France depuis son importation dans les années 1970.

Le cane corso, de son vrai nom italien Cane Corso Italiano (cane signifiant « chien » et corso « cours », à moins que corso soit un dérivé du latin cŏhors (« légion »)), est une race de chiens molosses, d'origine italienne, utilisés comme chiens de garde, de défense, de police et de pistage [1].. Et la catégorie du dogo c'est cat.3 donc pas de museliére. Antonio Nores Martinez a voulu créer un chien courant pour le gros gibier (sanglier et puma entre autres), mais capable de s’adapter au relief particulier de l’Argentine. Sa gueule est assez grosse et pourrait causer de sérieux dégats.

Le jouet Kong : le jouet pour chien indestructible. La pression de la mâchoire du loup est de 150 kg/cm2, celle du chien: 60 à 65 kg/cm2 et celle de l'homme: 15 à 20 kg/cm2 ( le requin: 600 kg/cm2). Il est traditionnellement utilisé pour la chasse au puma et au sanglier en Argentine.