Le constructeur adopte ici une stratégie diamétralement opposée à celle de son concurrent Renault. Alors que le Losange dispose de la Zoé, pour l’électrique , et de la Clio pour le thermique , Peugeot propose sa nouvelle 208 avec trois motorisations: diesel, électrique ou essence. La toute première voiture électrique date de 1834. L’entreprise, née en 2016, se targue d’avoir conçu la première voiture électrique au monde capable de parcourir de longues distances uniquement grâce à l’énergie solaire. La marque française lance actuellement sa première voiture électrique maison: la e-208. Le moteur à explosion, plus complexe, a vu son émergence plus tard, en 1861. La Jamais-Contente, de Camille Jenatzy.

La photographie a été rendue publique en avril 2009 par son petit fils Graham Parker.. En 1891, l’américain William Morrison construit la première vraie voiture électrique (voir photo).. En 1896, la Riker électrique de Andrew Riker remporte une course automobile. En 1884, on voit sur cette photo Thomas Parker assis dans une voiture électrique, qui pourrait être la première au monde.

En 1899, c'est une voiture électrique qui franchit pour la première fois la barre des 100 km/h, atteignant 105,88 km/h. Lancé sur le marché chinois cette année, le Renault City K-ZE, un petit SUV 100% électrique, devrait être proposé au sein de la gamme Dacia en France en 2021, avec un prix démarrant sous les 15.000 euros, et même à 11.000 euros avec le bonus actuel. La première commercialisation d'un véhicule électrique date de 1852. Mais ces premiers modèles n'utilisent pas de batterie électrique rechargeable. La première voiture électrique réellement « moderne » par sa technologie et produite en série est la EV1 de General Motors, développée spécialement pour répondre aux sévères lois anti-pollution californiennes (programme ZEV, pour « Zero Emission Vehicle ») [109].