L’eau de javel augmente les problèmes l’entartrage du bassin et des équipements piscine Il est donc supérieur à 7.

CHIMIE de l’eau de javel - www.eaudejavel.fr est le site officiel grand public des industriels fabriquant et commercialisant de l'eau de javel. The resulting liquid, known as "Eau de Javel" ("Javel water"), was a weak solution of potassium hypochlorite. L'eau de Javel est donc basique (au contraire d'acide).

Eau de javel : les précautions à prendre lors de son utilisation Si l’eau de javel est un désinfectant très efficace permettant de détruire les bactéries, les champignons microscopiques et de nombreux virus, ce produit demeure dangereux et nécessite des précautions lors de son utilisation. Le pouvoir désinfectant d’une eau de Javel dépendra donc de son pH, le pH optimum étant situé vers 5 - 6, pH difficilement utilisable, car à ces valeurs, la stabilité de l’eau de Javel est réduite et les risques de dégagement de dichlore importants.

Potassium hypochlorite was first produced in 1789 by Claude Louis Berthollet in his laboratory on the Quai de Javel in Paris, France, by passing chlorine gas through a solution of potash lye. La cause de cette basicité (sic ?)

Cela entraîne une surconsommation de pH moins.

L’eau de javel a un pH très élevé (pH=12), ce qui n’est pas bon pour l’eau de votre piscine qui doit être maintenue à un pH de 7.2/7.4. Toutefois, même à pH basique, l’eau de Javel … Ce site rassemble des informations sur les multiples utilisations de l'eau de javel dans notre quotidien sur son histoire, ses modes de fabrication ainsi que des recommandations d'usage pour la sécurité des consommateurs. Le pH de l'eau de Javel varie de 11.5 à 12.5. est la présence cod'hypochlorite de sodium pur (NaClO) dans sa composition.