» Il dit également : « Aucun mariage ne doit avoir lieu sans le tuteur. » Les disciples de Abû Hanîfah affirment cependant que la permission du tuteur n’est pas une condition, tirant cette conclusion d’un hadith rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et An-Nasâ’î. Le Prophète a dit : « Le mariage de la femme sans l'autorisation de son Waliye, est invalide, invalide, invalide. Si cette femme est musulmane son père non musulman ne peut pas être son tuteur et dans votre question vous n’avez pas précisé si c’est lui qui lui a servi de tuteur ou si c’est un homme musulman.
Premièrement, la présence du tuteur de la femme est une condition de la validité du mariage de l’avis de ma majorité (des jurisconsultes) compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : Aucun mariage ne saurait s’établir sans tuteur. Le mariage n'est pas en islam un sacrement mais un contrat verbal (pouvant également être écrit) fait entre deux personnes qui déclarent vouloir vivre ensemble. Ainsi le mariage temporaire n'est pas valable en Islam. mes intentions ne sont pas de renier mon père loin de la. Ce qui est fondamentalement important de comprendre en amont, c’est que la majorité des savants – ach-Châfi’î, Mâlik et Ahmad Ibn Hanbal en dehors de Abû Hanîfa – voient qu’il n’est pas permis à la femme, qu’elle soit divorcée ou veuve, de se marier sans tuteur, et que le mariage fait de … Pas de mariage sans tuteur : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2- que cela ne soit pas temporaire (c'est à dire qu'il ne précise pas de durée dans l'expression du contrat). Mariage sans tuteur chez les Hanafiyy: Le mariage (en arabe : الزّواج, az-zawāj?, Écouter) est, en droit musulman, l'union d'un homme et d'une femme en vue de procréer [1]. La présence du tuteur matrimonial (Waliye) est l’une des conditions de validité du mariage. D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ». Quant au musulman qui se charge d’être son tuteur et de la marier – vu qu’il n’y a pas de tuteur –, sa tutelle est en guise d’arbitrage, et « celui qu’on désigne comme juge remplace le gouvernant », comme on a rapporté cela d’Ash-Shâfi‘î (رحمه الله). Ainsi, si le tuteur dit par exemple : « je te marie ma fille pour un an », ce n'est pas valable. Si ces conditions ont été remplies votre mariage est valide. Cinquièmement, il n’est pas permis au tuteur de refuser le mariage sous prétexte que le fiancé ne suit pas son approche dans l’appel à l’Islam ou parce qu’il n’appartient pas à sa tribu ou n’est pas son compatriote. Ce contrat est d'un type un peu particulier car il préside à la fondation d'une famille. « Il n’y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n’a pas de tuteur ». je voulais juste des conseils pas de rabauissements de votre part. Il est connu que, selon l’avis qui fait autorité au sein de l’école hanafite et contrairement à ce qui est défendu par la majorité des savants des autres écoles de jurisprudence, la présence du « Waliy » (tuteur) de la femme ou son autorisation n’est pas indispensable (quoique très fortement recommandée) pour la validité du « Nikâh » (mariage religieux). je suis peut etre jeune mais l'age ne fait ien croyez moi. À la différence du christianisme, l'islam ne considère pas le mariage comme une institution ou un sacrement interdisant le divorce, mais comme un contrat de droit privé régi par des dispositions d'ordre public et susceptible de dissolution. Car le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre de donner les femmes en mariage … En islam, c'est le mariage qui rend permises les relations intimes. je n'ai pas de situation mais mon fiancé a un revenu (il fait les marchés) et de plus j'ai de l'argent qui dort. Louanges à Allah. Si ce mariage a déjà été consommé, elle a le droit à la dot, en compensation des … donc svp de me rabaissez pas.