Le ballet met indéniablement en évidence le conflit entre le Bien (la fée des Lilas) et le Mal (la fée Carabosse), représentés chacun par un leitmotiv repris plusieurs fois au cours du ballet, servant de fil conducteur à l'intrigue sous-jacente. The Sleeping Beauty, TH 234, Op. RT France, en partenariat avec le théâtre Mariinsky et le projet culturel international Les Saisons russes en France, présente le ballet La Belle au bois dormant sur la musique de Piotr Tchaïkovsky. Ne ratez pas la diffusion sur RT France du ballet La Belle au bois dormant en direct à 18h (heure de Paris).

Pas de deux (Aurore et Désiré) • 29. Pas de caractère (Chaperon Rouge et le Loup) • 27. Duration: Variation: about 2 ′; Entr’acte: about 4 ′. Introduction - La Fée des Lilas (Allegro vivace) La culture, version confinement ! La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction la condamnant à … Finale • Apothéose Basé sur l'adaptation des Frères Grimm, écrite en 1812, le ballet met en scène le conflit qui oppose la Fée des Lilas à la Fée Carabosse, autour du berceau de la princesse Aurore. Polacca • 23. Le ballet met indéniablement en évidence le conflit entre le Bien (la fée des Lilas) et le Mal (la fée Carabosse), représentés chacun par un leitmotiv repris plusieurs fois au cours du ballet, servant de fil conducteur à l'intrigue sous-jacente. Orquesta Filarmonica De Berlin*, Rostropovich* Orquesta Filarmonica De Berlin*, Rostropovich* - Tchaikovsky Suites de Ballet 2 ‎ (LP, Album, RE) Deutsche Grammophon: 25 … Pas de quatre • 24. Sarabande • 30.

The music was composed by Pyotr Ilyich Tchaikovsky (his opus 66). Pas berrichon (Le Petit Poucet, ses frères et l'Ogre) • 28. 66a: I. Pas de caractère "Le Chat botté et la Chatte blanche" • 25. The score was completed in 1889, and is the second of his three ballets. Dedication: no dedication known. Orquesta Filarmonica De Berlin*, Rostropovich* Orquesta Filarmonica De Berlin*, Rostropovich* - Tchaikovsky Suites de Ballet 2 ‎ (LP, Album, RE) Deutsche Grammophon: 25 … Les personnages de pur théâtre (le Roi, Carabosse…) sont incarnés avec un sens de la composition; faire valoirs efficaces pour les rôles dansés dont triomphent la fée des lilas et surtout Aurore… L’école de danse russe paraît ici dans toute sa splendide incarnation. Danse du prince Désiré et de la fée Lilas + corps Ballet Désiré et la vue de la princesse Aurore Solo d’Aurore Coda corps de ballet et solo Désiré et Aurore Scène et final : fée invite Désiré à partir sur son ba-teau et arrivée au château où il embrasse la princesse Aurore. EPILOGUE Toutes les personnes sont là pour la … Variation de la Fée de Lilas corresponds to number 15 b in the ballet, also called Variation d’Aurore in the original, while the Entr’acte is the Entr’acte symphonique, the symphonic interlude which is number 18 in the ballet. Pas de quatre • 26. La féerie gentille du conte cède la place à une fable réaliste, où des forces antagonistes (Carabosse et la Fée des Lilas) se disputent le sort de deux jeunes gens. The Sleeping Beauty (Russian: Спящая красавица / Spyashaya krasavitsa) is a ballet in a prologue and three acts, first performed in 1890.