En 1968, Grenoble (Isère) accueille les Jeux olympiques d'hiver. ... La France entière connaît le défi lancé par le champion de Val d'Isère : gagner trois médailles d'or pour renouveler l'exploit accompli en 1956 par Toni Sailer.

Jeux olympiques grenoble 1968 dans Objets de Collection sur les jeux olympiques, Grenoble olympique dans Objets de Collection sur les jeux olympiques, Jeux olympiques 1968 dans médailles françaises du xxe siècle, Jo grenoble 1968 dans Objets de Collection sur les jeux olympiques, Médailles françaises du XXe siècle en bronze, Accueil Jeux olympiques Jeux olympiques d'hiver Grenoble 1968. Seul l'Autrichien Toni Sailer avait déjà réussi cet exploit, aux Jeux de 1956 à Cortina d'Ampezzo (Italie), et personne ne l'a renouvelé depuis.
Consultez le classement des médailles par pays des JO de , mis à jour instantanément. Suite de notre rétro JO avec Grenoble en 1968. C'était il y a déjà un demi-siècle. JO - LES MÉDAILLES FRANÇAISES Grenoble 1968. Les médailles des jeux olympiques 1968 de Grenoble : la vitesse Jeu de trame et recherche d’épure, Roger Excoffon traduit de façon magistrale le mouvement et la vitesse des disciplines olympiques. L'équipe de France de ski alpin triomphe et Jean-Claude Killy entre dans la légende. Trois sur trois: le Grand Chelem. Grenoble 1968 : Les Français aux Jeux. JO - R.D.A., LES MÉDAILLES Grenoble 1968.

Jean-Claude Killy a remporté les trois médailles d'or de la descente, du slalom géant et du slalom aux Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en février 1968.

JO Grenoble 1968 : Killy et Goitschel fêtés à Val d'Isère après leurs médailles. Partagez . Jeux olympiques grenoble 1968 dans Objets de Collection sur les jeux olympiques, Grenoble olympique dans Objets de Collection sur les jeux olympiques, Jeux olympiques 1968 dans médailles françaises du xxe siècle, Jo grenoble 1968 dans Objets de Collection sur les jeux olympiques, Médailles de collection sur les Jeux olympiques, Consultez le classement des médailles par pays des JO de , mis à jour instantanément. Navigation Innsbruck - 1964 Sapporo - 1972 modifier Les épreuves de Patinage artistique aux Jeux olympiques de 1968 Podiums Modifier Médailles obtenues Épreuves Or Argent Bronze Messieurs Wolfgang Schwarz Timothy Wood Patrick Péra Dames Peggy Fleming Gabriele Seyfert Hana Maskova Couples Union soviétique Ludmila Belousova Oleg Protopopov Union soviétique Tatyana Zhuk … Il y a 50 ans, en février 1968, Grenoble accueillait les Jeux olympiques. France Bleu Isère vous propose de revivre ces Xe JO d'hiver. Le 27 février 1968, la station savoyarde de Val d'Isère célèbre deux de ses skieurs, tout juste auréolés d'or lors des Dixièmes Jeux olympiques d'hiver de Grenoble qui se sont déroulés quelques jours plus tôt, du 6 au 18 février 1968.