La « remontée d’humidité » est l’expression commune pour décrire le mouvement lent de l’humidité dans les parties inférieures des murs et des matériaux de construction. J'ai croisé par hasard l'ancienne locataire qui m'as annoncé avoir eu jusqu'à 30cm d'eau dans le sous sol ('réglé' après avoir mis une pompe). Comment faire la différence entre des infiltrations d’eau et des remontées capillaires par humidité ?

Cet article va vous montrer comment éviter la remontée d’eau par le sol. Bonjour, J'ai des remontées d'eau dans le sol dûes aux pluies et à la nappe phréatique. La remontée d’eau par le sol est la principale cause de l’humidité dans la maison. Actimur vous explique ce qu’il faut faire pour que le souci ne s’aggrave pas davantage et, encore mieux, pouvoir le régler rapidement. À cause du développement urbain, les fossés de drainage ont été supprimés, ce qui favorise aussi la rétention d’eau et la remontée d’humidité par le sol.

L’infiltration s’infiltre (eau de pluie dans une façade), la remontée remonte (eau du sol dans les fondations). Les remontées capillaires, fréquentes dans les constructions anciennes, sont causées par l’eau présente dans les failles du sol qui se charge d’un potentiel électrique et remonte jusqu’à toucher les fondations de la maison.Elle s’élève ensuite dans les murs, jusqu’à une hauteur maximale de 1,70 m.Résultat : les murs sont humides et présentent des traces de salpêtre. Le phénomène de remontée d’eau par capillarité . À cause du développement urbain, les fossés de drainage ont été supprimés, ce qui favorise aussi la rétention d’eau et la remontée d’humidité par le sol. Lorsque l'humidité du sol remonte dans les murs. Les remontées capillaires sont, avec les infiltrations d'eau, la pression hydrostastique, une mauvaise ventilation et les causes accidentelles, l'une des sources principales d'humidité à l'intérieur des habitations. … Un sol humide est le signe d'un désordre que seul un professionnel de l'humidité peut diagnostiquer afin de vous proposer le … Il s’agit certainement de remontées d’humidité par capillarité, ou comme on les appelle plus communément des remontées capillaires. Des fissures traversent tout le sous sol ce qui implique des inondations par flaques très importantes par temps humide (inondation environ 10 mois par an). Many translated example sentences containing "remontée d'humidité par capillarité" – English-French dictionary and search engine for English translations. Les remontées capillaires, fréquentes dans les constructions anciennes, sont causées par l’eau présente dans les failles du sol qui se charge d’un potentiel électrique et remonte jusqu’à toucher les fondations de la maison.Elle s’élève ensuite dans les murs, jusqu’à une hauteur maximale de 1,70 m.Résultat : les murs sont humides et présentent des traces de salpêtre. Votre habitation souffre de remontée d’humidité par le sol et vous vous demandez ce que c’est ? Le sol fait partie des éléments les plus touchés par l'humidité. Dans ces différents cas, le sol d’une maison peut absorber l’humidité présente en sous-sol, ce qui entraîne des soucis d’humidité importants au niveau du sol et à la base des murs.

Du coup je suis passé voir à la mairie, la personne que j'ai vu connaissais bien le coin et m'as dit que le drain été surement pas suffisant au vu du terrain. Dans ces différents cas, le sol d’une maison peut absorber l’humidité présente en sous-sol, ce qui entraîne des soucis d’humidité importants au niveau du sol … je rencontre le même problème d'infiltrations dans mon sous-sol, à la différence que l'eau s'infiltre par les murs (en parpaings) et non par le sol. Le gros problème est que la maison date de 1998 et que nous l'avons acheté en 2012, donc pas de garantie décennale. Tout savoir sur la remontée d'humidité d'eau par le sol Comment une remontée d’humidité par le sol peut-elle arriver ? Premier facteur d’humidité dans les logements, elle constitue la principale cause de détérioration des bâtiments et monuments. Vous avez remarqué depuis un certain temps que vos murs sont humides, la peinture s’écaille et des taches de moisissure apparaissent, il s’agit là très certainement d’une remontée d’humidité depuis le sol.