Fils de Louis IV d'Outremer, il laissa gouverner son oncle Bruno, archevêque de Cologne et duc de Lorraine, et perdit l'appui d'Hugues Capet.Son règne marque l'affaiblissement du pouvoir carolingien, entaché par un conflit contre l'empereur Otton.

Lothaire fils de Louis IV d'Outremer De Ivan Gobry Pygmalion Souverains Et S. Indisponible Autre version disponible Livre numérique - Pygmalion. Suivant la volonté de son père, qui l'avait associé au trône en 952, Lothaire écarte de la succession son jeune frère cadet Charles, né au cours de l'été 953. Fils de Louis IV d'Outremer et de Gerberge de Saxe, il succède à son père, et est sacré le 12 novembre 954 en l'abbaye Saint-Remi de Reims, par l'archevêque Artaud.

Le 12 novembre 954 il succéda à son père sur le trône. … Avant-dernier roi de la dynastie carolingienne, Lothaire (954-986) accéda au trône dans une pèriode difficile de la monarchie française. Le 12 novembre 954 en l’abbaye Saint-Remi de Reims, il succéda à son père, qui l’avait associé au trône dès 952, en se faisant sacrer roi des francs de la francie occidentale par l’archevêque Artaud. Louis V, dit « le Fainéant », né vers 967 et mort le 22 mai 987 [1], est roi des Francs de mars 986 à mai 987.Fils de Lothaire et d'Emma, arrière-petit-fils de l'arrière-arrière-petit-fils de Charlemagne, il est l'ultime monarque d'Europe à appartenir à la dynastie carolingienne, le pouvoir en France passant ensuite aux Capétiens

Lothaire Ier (941 - 986).

Fils et successeur de Louis IV d’Outremer, il ne monte sur le trône de France qu’après avoir été "élu" par les grands et sacré à Reims le 12 novembre 954.
Rompant avec la tradition carolingienne, Louis IV d'Outremer décide que seul l'aîné aura droit au titre de … Avant-dernier roi de la dynastie carolingienne, Lothaire (954-986) accéda au trône dans une période difficile de la monarchie française. Lothaire. Roi des Francs en 954. Louis IV d'Outremer (936-954) Louis IV est le fils de Charles III le Simple et d'Ogive (fille du Roi de Wessex Edouard l'Ancien).

Son père, Louis IV d’Outremer, exilé en Angleterre, n’avaitr retrouvé ce trône à la mort du roi robertide Raoul que par la grâce du chef des vassaux, Hugues le Grand, qui le domin pendant tout son règne. [Ivan Gobry] Lothaire II de France naît à Laon en 941, fils de Louis IV d'Outremer et de Gerberge de Germanie. 14,99. Né en 941 à Laon, ce Carolingien est le troisième membre de sa famille qui a porté à la fois ce prénom et une couronne souveraine, mais il est le seul Lothaire qui a été roi de France. Le livre Lothaire- Fils de Louis IV d'Outremer, 954-986 a été écrit le 12/11/2008 par Ivan Gobry. Il est né en Septembre 921 et est élevé à la cour du Roi d'Angleterre (d'où son surnom d'Outremer) où sa mère s'est réfugiée après la capture de son mari. Autres livres dans la même série. Les derniers rois Carolingien.

14,99. Le domaine royal de l’époque s’étendait seulement de Reims à Laon.

Louis IV est surnommé d'Outremer parce qu'il s'est réfugié en Angleterre (pays d'origine de sa mère, fille du roi anglais Edouard l’Ancien) pendant les règnes des "Robertiens" Robert 1er et Raoul, qui avaient déposé son père, Charles III le Simple.Et c'est "outre-mer" qu'on va le chercher lorsque Raoul meurt, le 14 janvier 936, sans héritier direct.


Temporairement indisponible . Né vers 941 à Laon, Lothaire fut le fils de Louis IV d’Outremer et de Gerberge de Saxe.

Vous pouvez lire le livre Lothaire- Fils de Louis IV d'Outremer, 954-986 en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web melcouettes.fr. Histoire des rois de France., Louis X, fils de Philippe IV le Bel Ivan Gobry.