Les pays qui ont connu la progression la plus forte des arrivées internationales sont: la Namibie, la Tanzanie et le Nigeria.

La région touristique compte une augmentation de 4,3 % des arrivées internationales. De bonne augure pour ce pays qui fut la première destination touristique d’Afrique entre 2004 et 2012.

Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents, notamment au niveau des terres les plus verdoyantes du pays situées à l’extrémité orientale du delta de l’Okavango («appelé aussi le fleuve qui ne trouve jamais la mer») de 15.000 km 2 dans le désert de Kalahari où on trouve de gigantesques arbres centenaires. Il s’agit d’un endroit idéal pour les safaris. Du côté des autorités, l’objectif est ambitieux. La croissance du tourisme dans le pays est en 2018 la plus forte d'Afrique, à 48,6 %. L’Afrique du Sud reste la destination la plus importante malgré une baisse des arrivées. L' Afrique du Sud , elle, a validé l'exemption de visas pour les visiteurs en provenance d' Angola et du Ghana. Avant les révolutions populaires, le pays avait même accueilli près de quinze millions de personnes. 2002.