"Quand on aime pas trop, on aime pas assez." "Toute belle femme s'étant une fois essayée au jeu d'amour ne le désapprend jamais." C’est vrai, Dieu en soit béni. Dans la Bible, le mot grec traduit par « pardonner » a littéralement le sens de « laisser aller », comme quand une personne n’exige pas le remboursement d’une dette. Il s'agit comme l'entend le sens étymologique du mot "pardon", de donner sa grâce.
je ne suis pas chrétiens et je demande si c'est "laver de tout péché"... disons un condamné à mort qui a commis un meurtre... qu'elle est la différence entre sa situation après sa mort avec ou sans l'absolution "administrée" ou non par le prêtre... ceci veut il dire que dieu laissera tomber le meurtre que la personne a commise juste pour la décision du prêtre? Est-il vrai que lorsqu’un homme croit et se repent, il reçoit le pardon une fois pour toutes ? Dans l’exposé concernant le sacrifice de Christ en Hébreux 9:6 à 10:18, ce fait est l’un des plus importants. Même si pour l’autre, ça peut être considéré comme un don puisqu’en coupant les liens énergétiques, on le libère de son rôle de bourreau, c’est avant tout un don d’amour pour soi. La vraie guérison survient lorsque nous avons le courage d’être présent avec tous les aspects de nous-mêmes et de suivre les processus nécessaires pour revenir à la plénitude. La rémission des péchés n’est pas autre chose que le pardon des péchés. Brantôme, Vies des dames galantes. Le pardon, c’est l’action de pardonner à un offenseur. Ce passage capital affirme six fois que le sacrifice de Christ est unique et a été offert une seule fois. Bussy-Rabutin, Les Maximes d'amour pour les femmes. Le pardon est un acte d’amour de soi. Le pardon est avant tout un acte d’amour à notre propre attention. Aimer par le cœur, c’est avoir d’avance tout pardonné à ce qu’on aime.
Le pardon est un acte beaucoup plus profond puisqu’il passe par le coeur et par les tripes. Le pardon est un acte de bonté, mais c’est aussi un acte d’amour qui soulage et libère d’abord celui qui pardonne. Il est un choix de guérison personnelle, la manière la plus efficace de retirer toute emprise d’autrui sur soi. Honoré de Balzac, La recherche de l'absolu. Pas question de faire comme si rien ne s'était passé. Le pardon n'est pas l'oubli et il n'abroge pas la gravité d'un comportement. C’est le premier signe d’un amour pour soi – Ghandi. 5 avril, 2017 16 octobre, 2018 Dans cet article, je vais vous dévoiler une partie de moi-même que je n’aime pas beaucoup remonter à la surface. Pardonner, c’est choisir d’aimer. Cette expression, dans le Nouveau Testament, a ... Plus tard, l’apôtre Pierre, après la venue du Saint Esprit sur la terre, a conjuré et exhorté le peuple : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés » (Actes 2:38). Le pardon est un acte beaucoup plus profond puisqu’il passe par le coeur et par les tripes. Le pardon est avant tout un acte d’amour à notre propre attention.
Le pardon délie ce qui entrave le parcours de chacun. Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un coeur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé. Il est un choix de guérison personnelle, la manière la plus efficace de retirer toute emprise d’autrui sur soi. Le pardon délie ce qui entrave le parcours de chacun.