L'espagnol dans le monde Nombre de locuteurs. L'analyse de la situation de l'espagnol dans le monde ne serait pas complète sans un examen de sa présence aux États-Unis. L’espagnol est la troisième langue la plus parlée à travers le monde.C’est également la langue officielle dans vingt-et-un pays.

L’espagnol est l’une des langues les plus parlées dans le monde et la langue officielle de 20 pays.A travers les découvertes de Christophe Colomb et de la colonisation du sud et du centre de l’Amérique à la fin du XVe siècle, la langue espagnole s’est diffusée, à l’exception d’une minorité de pays, sur tout le continent américain. L'espagnol, troisième langue la plus parlée au monde est également une langue très bien classée dans le monde des entreprises. Même si l'espagnol ne détient pas de statut officiel, le groupe hispanophone (appelé aussi «hispanique») n'en constitue pas moins la minorité la plus importante dans ce pays. Langue espagnole en Amérique latine. Raison n°3.

500 millions de personnes dans le monde parlent espagnol: C’est une des langues officielles de l’Organisation des Nations Unies, du Mercosur, de l’UNESCO et de l’Union européenne.

Si vous voyagez en Amérique latine, apprendre l’espagnol vous ouvrira les portes d’une multitude de cultures riches et diverses.

Beaucoup de ceux qui apprennent les langues étrangères ont pour motivation première leur avenir professionnel. L’espagnol, combiné à l’anglais et idéalement au chinois, pourrait contribuer considérablement aux chiffres d’affaires des firmes ambitieuses. Voyager plus facilement : L’espagnol est parlé dans … Être capable de parler plusieurs langues comme l’espagnol, l’anglais ou même le chinois est décisif dans la réussite des multinationales et des entreprises. Raisons pour apprendre l’espagnol.

Sans doute, le multilinguisme demeure un facteur essentiel, voire décisif dans le succès des entreprises et multinationales.

En Amérique hispanique, les statistiques portent sur la population totale des pays, bien que plusieurs milliers d'indigènes ne soient pas vraiment bilingues.

Maîtriser l’espagnol est important pour le travail.

Répartition des locuteurs de l’espagnol dans le monde. Apprendre l’espagnol pour travailler et booster sa carrière L’espagnol pour faire une vraie différence sur le marché du travail. L'Espagne compte quarante-six millions de locuteurs. En 2019, l’espagnol était la langue maternelle de 483 millions des personnes dans le monde,.

Pour avoir du succès dans le monde professionnel, le multilinguisme est un facteur essentiel. Comme vous pouvez le remarquer, cette carte fournie par l'Académie de la Réunion n'inclut pas les USA pour la simple et bonne raison qu'elle met en évidence uniquement les pays dont l'espagnol est la langue maternelle officielle..

L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain [1], [2].