Le premier élément permettant de suspecter une hernie inguinale est l’apparition d’une boule au niveau de l’aine. Il s'agit de l'endroit où le canal spermatique et les vaisseaux sanguins des testicules sortent de la cavité abdominale et vont jusqu'au scrotum.

Normalement indolore, si la hernie provoque une douleur, cela peut être le signe d'une complication. On parle plus simplement d’hernie crurale lorsque la hernie se situe sous le pli de l’aine, sinon, on parle d’hernie inguinale. Causes d'une hernie Crurale ou Hernie Fémorale. Par ailleurs, de nombreuses hernies inguinales de faible importance n’entraînent aucun symptôme. Les femmes sont les plus touchées par la hernie crurale, mais cette affection bénigne touche aussi plus souvent les nourrissons et les seniors. La hernie inguinale et scrotale chez les nouveau-nés a un caractère inné et se forme même dans l'utérus de la mère. Les hernies inguinales peuvent apparaître chez les enfants (et elles sont le plus souvent de type indirect) ou chez les adultes (type direct ou indirect). on vient de me diagnostiquer une hernie dans l'aine suite à des douleurs persistantes allant jusqu'à mi-cuisse. Chez les hommes, une hernie inguinale apparaît souvent à l'aine, plus particulièrement dans la région du canal inguinal. Elle se manifeste comme une « grosseur » au niveau de l’aine ou au niveau de la grande lèvre. Autre forme, la hernie fémorale ou crurale (hernie au-dessous du pli de l’aine) survient surtout chez la femme et peut facilement passer inaperçue. Ce sont des hernies inguinale, … Hernie inguinale chez une femme Bonjour Anna, Personnellement je suis hyper sportive. Cette grosseur est arrondie, ferme et roule sous le doigt. Chez les hommes qui présentent une hernie inguinale asymptomatique, il convient d’attendre la survenue d’éventuels symptômes pour pratiquer une intervention chirurgicale.

comment arrive une hernie inguinale chez la femme . Les femmes sont plus souvent sujettes à une autre forme de hernie appelée hernie crurale , qui passe par un autre orifice naturel de l'aine : l’orifice crural situé à la racine de la cuisse. Diagnostic de la hernie inguinale. Malgré qu’elle soit plus rare que la hernie inguinale, elle est néanmoins plus fréquente chez la femme. Elle se manifeste comme une « grosseur » au niveau de l’aine ou au niveau de la grande lèvre. Les symptômes vont de la gène locale aux douleurs à l’effort avec comme corollaire un possible retentissement sur l’activité physique voire professionnelle. Autre forme, la hernie fémorale ou crurale (hernie au-dessous du pli de l’aine) survient surtout chez la femme et peut facilement passer inaperçue. Le contenu du sac herniaire peut être formé d’épiploon (feuillet qui entoure les intestins), de petit intestin (intestin grêle, le plus fréquent), de gros intestin , d’ovaire (chez la femme). Le point de faiblesse est situé au bord interne de la veine fémorale. Les symptômes vont de la gène locale aux douleurs à l’effort avec comme corollaire un possible retentissement sur l’activité physique voire professionnelle. Chez le nouveau-né et le nourrisson: La hernie inguinale est une hernie de l’ovaire. Statistiquement, la hernie inguinale est plus fréquente chez l’homme que chez la femme, à tel point qu’un homme sur trois est opéré dans sa vie pour cette affection. Discussion Nous avons trouvé une fréquence élevée de la hernie inguinale chez les personnes relativement jeunes avec un âge moyen de 49 ans. Elle se présente comme une grosseur située à la racine de la cuisse. La hernie crurale ou fémorale signifie qu’une partie de l’organe (généralement les intestins) sort par un orifice naturel, et peut être bilatérale ou unilatérale. Définition La hernie crurale, également appelée hernie fémorale, se caractérise par l'extériorisation d'une partie des organes du ventre (très généralement, une partie du tube digestif) à travers d'une zone de faiblesse de la paroi abdominale.Cette extériorisation prend la forme d'une masse de taille variable.

On parle d'une hernie crurale lorsqu’elle est située en-dessous du pli de l’aine.

Forme la plus fréquente, la hernie inguinale se caractérise par la sortie anormale de l'intestin hors de la cavité abdominale pour former une grosseur au niveau du canal inguinal situé à l'aine. Elle correspond au passage d'une petite partie de l'intestin dans l'orifice inguinal, qui se situe au niveau du pli de l'aine. Les hernies inguinales chez la femme et celles qui provoquent des symptômes chez l’homme doivent être réparées par voie chirurgicale. Aucun cas de décès lié au traitement de la hernie inguinale selon la technique de Shouldice n'a été enregistré. La hernie inguinale est un phénomène très fréquent. Au-delà d’un an: le contenu de la hernie est intestinal. La plupart du temps, elle ne montre aucun autre symptôme. La hernie crurale se présente comme une petite tuméfaction («boule») à la racine de la cuisse apparaissant à l'effort et se réduisant en position couchée.

Cette grosseur est arrondie, ferme et roule sous le doigt.