Les jeunes doivent être enregistrés sur le portail du Corps Européen de Solidarité (PASS) pour participer à des projets de volontariat et/ou initier leur propre un projet de solidarité. Sources du programme Le budget général disponible pour la mise en œuvre du corps européen de solidarité au cours de la période allant de l'entrée en vigueur du règlement au 31 décembre 2020 sera de 375,6 millions €. Communiqué de presse: Corps européen de solidarité: la Commission propose plus de 340 millions d’euros pour permettre 100 000 placements d’ici à 2020 L’appel à propositions et le guide du corps européen de solidarité Fiche d'information: Le corps européen de solidarité en action.

Le corps européen de solidarité est une initiative de l’Union Européenne lancée en octobre 2018. Elles sont transférées dans le cadre du programme Corps Européen de Solidarité. Corps européen de solidarité Appel à propositions 2019. Les activités de volontariat (communément appelées "Service volontaire européens") ne sont plus gérées par le programme Erasmus+. Au moins 100 000 jeunes devraient participer au corps européen de solidarité d'ici à la fin de 2020. L'appel à propositions et le guide du corps européen de solidarité. Outre l'appel à propositions, la Commission a aussi publié ce jour le guide du programme Corps européen de solidarité 2020.

Le corps européen de solidarité (CES) est une expérience de volontariat européen qui ouvre des perspectives intéressantes aux jeunes intéressés par une expérience sociale et solidaire internationale. La version française du Guide du programme Corps européen de solidarité suite au correctif est disponible sur notre site. Vie-publique.fr - au coeur du débat public vous informe qu’une nouvelle initiative de l’Union européenne - UE a été lancée avec la mise en place du Corps européen de solidarité - CES qui a pour objectif d’accompagner les jeunes européens de 18 à 30 ans qui désirent s’engager dans une mission de volontariat, effectuer un stage ou travailler pour un projet solidaire en Europe. Veuillez prendre connaissance du Guide du programme Corps européen de solidarité 2020 (MAJ du 11 décembre 2019) publié sur le site de la Commission européenne. Nouveau programme 2014-2020 pour la promotion de la solidarité en tant que valeur principalement par le volontariat afin de renforcer l'engagement des jeunes et des organisations dans des activités de solidarité accessibles et de haute qualité comme moyen de contribuer à renforcer la cohésion et la solidarité, la démocratie et la citoyenneté en Europe. En 2020, 117,65 millions € seront dédiés au financement des activités de solidarité dont : les projets de volontariat, d'emploi/stage, et les projets de solidarité. Le corps européen de solidarité est une nouvelle initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe.