En fin de matinée, 50 véhicules électriques ont été vendus en moins de deux heures, 3700 euros pièce.

En effet, la batterie elle-même consomme en moyenne 10 kWh par jour pour se maintenir chargée, pour une capacité de 30 kWh. Ce service met à disposition des Bluecar® 100% électrique à ses abonnés. Par ailleurs, sa batterie « chaude » doit être presque toujours alimentée. Une Bolloré Bluecar branchée ne fait pas que recharger sa batterie, elle se maintient aussi à haute température. La batterie LMP® équipe les Bluecar du service Autolib’ depuis décembre 2011. Ce qui veut dire que pour fonctionner, la batterie d’une Autolib’ doit en permanence chauffer et donc, utiliser de l’énergie. Les voitures electriques utilisant les batteries Bolloré intègrent donc un système électrique de maintien en température de la batterie qui fonctionne en permanence et consomme de l’énergie. Autolib' est le premier service d'autopartage à Paris et sa région. Autolib' : une vitrine pour la batterie de Bolloré L'industriel inaugure ce dimanche son système de location de voitures électriques à Paris. La Bluecar est donc idéale en tant que deuxième automobile. PME basée dans le Morbihan, Autopuzz continue d’écouler les anciennes Bluecar du dispositif d’autopartage électrique Autolib. Autolib’ tel que connu jusqu’alors est mort, enfin, au 31 juillet sera mort. La société a recueilli les impressions des clients et déjà quelques problèmes techniques ont été constatés. Le système de voitures électriques en libre-service sur le modèle du Vélib’ entre en phase de test grandeur nature.

Cependant, sa capacité de charge ne dépasse pas 3,7 kilowattheures. Une boîte de nuit de Paris vient de nous passer commande pour deux voitures. Mais quand 1 600 voitures d’Autolib’ doivent se recharger sans être utilisées, à 3,60 euros par recharge complète… C’est un coût de 5 760 euros toutes les 67 heures. Nous avons aussi des nostalgiques d’Autolib ! Elle influe directement sur les performance et surtout l’autonomie de l’automobile écologique. Autolib’ : Une première mondiale. PME basée dans le Morbihan, Autopuzz continue d’écouler les anciennes Bluecar du dispositif d’autopartage électrique Autolib. Aujourd’hui, les batteries lithium permettent d’améliorer considérablement les caractéristiques techniques des véhicules électriques et rendent leurs l’utilisation possible.

C’est ainsi que 66 Bluecars du groupe Bolloré sillonnent les rues parisiennes depuis le 2 Octobre 2011. Trois jours sans être branchée et vous ne redémarrez pas. Et le coût énergétique est énorme. La batterie electrique est l’organe clé des voitures électriques.

Le maintien en température de la batterie lithium-polymère est énergivore. A LIRE >>> Autopartage à Paris : comment fonctionne le nouvel Autolib’ ? On peut estimer que le parc de voitures Autolib, à l'arrêt, sans qu'aucune voiture ne bouge, est supérieur à 10 mWh chaque jour (Bolloré a toujours refusé de communiquer ces chiffres). Guillaume Ramirez et Mathilde Salin, du service marketing d’Autopuzz, indiquaient en février 2019 à Ouest-France que ces véhicules ont « une autonomie de 200 km en ville ». Voiture électrique : ces anciennes Bluecar d’Autolib’ sont vendues à prix cassé ... une capacité de charge strictement limitée à 3,7 kW et la fameuse batterie « chaude » du groupe breton qui nécessite un branchement quasi permanent sous peine d’autodécharge accélérée. Quelles que soient les conditions climatiques rencontrées, la multiplicité des utilisateurs, les conditions de roulage, à la fois urbain et périurbain, ou même l’épreuve du feu, rien n’a altéré les performances de la batterie. Autrement, elle risque de se décharger très rapidement. Et en plus sa batterie n’avait pas besoin d’être maintenue chaude.