Selon le quotidien, les arbitres de Ligue 1 toucheraient un salaire fixe de 2751 euros bruts par mois. Les hommes en noir n’ont pas toujours le meilleur rôle et assurément pas la plus grosse paye de tous les acteurs sur le carré vert. L’élite des arbitres de foot est en effet loin de justifier les salaires de leurs homologues footballeurs et pourtant beaucoup ne sont pas à plaindre car ils gagnent confortablement leur vie. Niveau U-12 Critères : 1.

Brych fait partie de la catégorie 1 pour la Fifa. Comme la catégorie U11 est la plus petite catégorie, l’arbitre, tout comme le joueur, commence son apprentissage dans le soccer. Depuis 2016, un 'groupe F1 élite' existe, aujourd'hui porté au nombre de quinze arbitres. (A.Mounic/L'Equipe) Les arbitres de catégorie 1 recevront un salaire fixe de 57 000€ pour leur participation au Mondial, plus une prime par match. L’arbitre doit avoir suivi son cours de soccer à 7. Football : la rémunération des arbitres professionnels en forte hausse Les revenus des meilleurs arbitres français peuvent dépasser 12 000 € brut par mois. L’arbitre a pour mandat d’encadrer le déroulement d’une partie de soccer en appliquant les lois du jeu telles que définies par la FIFA et adaptées au besoin de l’organisation locale.
D’abord, les arbitres de l’élite ont un salaire fixe de 6287 euros brut. À cette somme il faut ajouter les primes à chaque match arbitré. Une rémunération à laquelle s'ajoutent 2430 euros d'indemnités par match arbitré en Ligue 1. Il doit rapi-dement se trouver des moyens pour gérer la forte présence de parents dans cette catégorie.