Médée (publiée en 1947) est une de ses tragédie théâtrales les plus connues, classique d'Euripide, Sénèque ou encore Corneille, il est repris par Anouilh qui le remet au gout du jour et lui redonne une splendeur. Je ne connaissais pas la version d'Anouilh et ne regrette vraiment pas de m'être lancée ! À la fin de la tragédie, Médée est la scène, elle-même. Bonjour, j'ai ce livre à lire : Médée (de Corneille) Je l'ai terminé, mais je ne comprends vraiment, vraiment rien. C'est un auteur que j'ai découvert par la lecture d'Antigone qui m'avait vraiment chamboulée. Read 17 reviews from the world's largest community for readers. La plume d'Anouilh est aussi sublime que brusque, les personnages de Médée et Jason sont tout simplement envoûtants dans le déchirement de leur amour passé. le sujet de la pièce est bien sûr le même en faisant de Médée une figure centrale, mais il est légèrement déplacé vers le couple. Résumé Par Chapitre Médée dissertations et fiches de lecture .


Mais après, à propos de l'histoire... J'ai DEJA cherché sur Google pendant longtemps pour me trouver un résumé assez détaillé.. mais je ne trouve pas. Jason observe, à la fin de la pièce, l'anéantissement de sa famille. Médée book. La première modification qu'il effectue est la mort violente de Médée, qui survivait à la fin des pièces d'Euripide, Sénèque et Corneille. Dans cette pièce moderne, Médée est plus que jamais une femme blessée et l'histoire est bien celle d'un couple qui se déchire. Le texte d'Anouilh reprend les éléments du mythe de Médée, mais il en est une réécriture. ... Cette pièce a réussi à me réconcilier avec le genre du théâtre ! » (p. 86). La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. C'est donc avec plaisir que j'ai relu pour la dixième fois sa version de Médée.Je l'ai trouvée superbe, j'aime définitivement beaucoup cette héroïne ! Femme révoltée qui trahit son père, tua son frère pour l'amour de Jason et la conquête de la Toison d'or. Médée - Sénèque - Pour Jason, qu’elle a aidé à conquérir la Toison d’or, Médée a trahi son père, tué son propre frère, commis crime sur crime. « Médée est le lieu où les dieux se rencontrent et jouent. Dans cette pièce moderne, Médée est plus que jamais une femme blessée et l'histoire est bien celle d'un couple qui se déchire. Résumé du document. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . le sujet de la pièce est bien sûr le même en faisant de Médée une figure centrale, mais il est légèrement déplacé vers le couple.

Le texte d'Anouilh reprend les éléments du mythe de Médée, mais il en est une réécriture. Il porte un regard désabusé sur le monde, il trouve la vie absurde. Dix ans après, Jason se déprend de Médée et s'apprête à épouser la fille de Créon, roi de Corinthe. « Médée innocente a été choisie pour être la proie et le lieu de la lutte » (p. 85). Refusant la fuite et le "bonheur, le pauvre bonheur", Médée va continuer à semer le feu... Je t'ai aimée, Médée. Jason observe, à la fin de la pièce, l'anéantissement de sa famille. Jean Anouilh est un auteur de théâtre né en 1910 considéré comme contemporain, bien qu'il soit mort en 1987. Médée, Jean Anouilh, Table ronde.