Méfiez-vous! 10) Un petit mélange contre l’invasion de moucherons Crédits : Pixabay/Projekt_Kaffeebart. Dans un flacon vaporisateur, préparez un mélange à base de ¼ de vinaigre d’alcool blanc, ½ litre d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. L’invasion de moucherons n’a qu’à bien se tenir ! D’autre part il existe en France un type de moucheron qui pique, il s’attaque la plupart du temps au chien mais peut également piquer l’homme.

Le culicoïde est un petit moucheron minuscule, qui fait un retour fracassant en Martinique et qui pique très fort.

Il suffit de faire bien le ménage, de mettre les fruits pourris à la poubelle, de fermer cette dernière et différents autres petits détails pour ne pas trop avoir de moucherons chez soi. J'ai tout testé sur internet pour essayer de trouver le nom de cet insecte, mais force est de constater que c'est un échec. Le moucheron est un insecte nuisible mais qui ne pique pas dans la plupart des cas.

Une piqûre qui se révèle loin d’être anodine car le phlébotome c’est son nom transmet la leishmanie. Le moucheron piqueur, un petit insecte à priori inoffensif, commence à faire parler de lui, car sa piqûre transmet la leishmaniose, une maladie parasitaire qui profite de la chaleur. Ce petit moucheron est très difficile à repérer car il est très petit (environ 2 mm) et de plus il ne fait aucun bruit lorsqu’il est en vol Afin de pouvoir se montrer encore plus discret, ce petit moucheron sort uniquement la nuit pour nous piquer et il se cache dans les murs, les terriers ou autres abris pour les herbivores pour dormir en journée. Bonjour, Je me fais piquer par une espèce de mini mouche, la moitie d'un moustique, qui pique, dans le sud de la france.