TVA - Taux réduits - Travaux (autres que de construction ou de reconstruction) portant sur des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans - Opérations concernées . Le taux de TVA à taux plein est alors passé de 19,6 % à 20 %. Certains travaux réalisés dans un logement ouvrent droit à l’application du taux réduit de TVA. Ce taux est fixé à 10 %, sauf pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements pour lesquels le taux est de 5,5%.
Outre cette TVA réduite, des travaux de ravalement peuvent être en partie financés par différentes subventions et aides.

Le numéro de TVA intracommunautaire présenté pour Le Mur a été calculé automatiquement et est fourni à titre indicatif. Dans le cas d'un ravalement et d'une isolation par l'extérieur par exemple, un crédit d'impôt peut être accordé au propriétaire. Les travaux immobiliers sont, en principe, soumis au taux normal de TVA de 20 %. Taux de TVA Maçonnerie : ce que dit la loi Construction maçonnerie.

Les travaux de rénovation réalisés dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits sous certaines conditions.
A propos du numéro de TVA intracommunautaire. Son application date de janvier 2014. 1. Il ne peut en aucun cas constituer … La dernière loi relative aux taux de TVA est la loi n°2012-1510 du 29 décembre 2012. La TVA réduite s’applique aussi aux travaux préalables ou consécutifs aux travaux de rénovation énergétique (voir le n° 1099 du Particulier, "La TVA réduite à 5,5% sur les travaux de rénovation énergétique").