J.-C. Il a beaucoup voyagé au cours de sa vie, ce qui lui a permit de rédiger une Histoire en 47 volumes, dont on n’a aucune trace et une Géographie en 17 volumes.

Cllie, histoire romaine ou romania a t crite entre 1654 et 1660, elle comprend cinq parties en dix volumes, chaque partie comporte trois livres, le premier en un volume, le deuxime et le troisime groups en un volume ; Exemple : IV, 2. p.1138, ce qui correspond au volume 8. Votre profil Booknode a été créé !

Clélie est une héroïne romaine des débuts de la République, qui marqua la guerre contre Porsenna d'un exploit en 507 av.

Spoiler Ajouter. Vous êtes.

C'est du premier volume de Clélie que nous avons extrait la carte de ce pays, et la description qui en est faite par le cavalier Célère à la princesse des Léontins. in-8, renferme entre autres une description d'un pays allégorique, le pays de Tendre, que Boileau a ridiculisé dans ses Héros de roman. Strabon est un auteur géographe grec né vers 64 av. Madeleine De Scudéry; Ajouter un extrait. Découvrez vos lectures de demain - Créez votre bibliothèque en ligne - Découvrez des livres proches des vos goûts - Partagez votre passion avec d'autres lecteurs. Une femme Un homme Votre année de naissance. Le document ici étudié, est un texte géographique écrit par Strabon, et extrait de Géographie, traduction de A.Tardieu en 1909. L'un de ses romans, Clélie, 10 vol. Clélie, histoire romaine. J.-C à Amasée, et mort entre 21 et 25 ap. Clélie, histoire romaine (1654-1660), de Madeleine de Scudéry, doit être pris aujourd’hui pour un roman qui embrasse la société : de ce fait la religion y est présente. Suivant. Liste des extraits. Madeleine de Scudéry, Clélie, histoire romaine, Folio, 448 p. Gros plan sur Clélie (1654-1660) L’ action de Clélie se déroule au cours de la révolution qui renversa le roi de Rome. J.-C. Clélie, jeune Romaine fille du noble Clélius et Aronce, fils du roi des Étrusques Porsenna, sont amoureux l’un de l’autre. Extrait du roman de Mlle de Scudéry, Clélie, Histoire romaine (1654). Tarquin, en 509 av. J.-C. Clélie est une otage romaine qui s'est échappée en disant à son garde qu'elle voulait se laver dans le Tibre mais comme en ce temps la on se baignait nu, elle s'en servit comme prétexte, elle demanda au garde de s'éloigner et elle s'échappa a la nage.