Mon chien a mordu un autre chien. S'il est prouvé que le chien représente un danger, celui-ci est classé en catégorie 4. Que faire lorsqu’un chien vous a mordu ? Donc il faut réévaluer le sens du mot agression.
Ces derniers permettent d’estimer le remboursement futur. Un chien qui attaque un autre chien ne va pas forcement (et heureusement attaquer un enfant.) Ce qui faut comprendre c'est que le chien qui agresse avec un grognement en rentrant dans l'autre chien (sans mordre mais en menaçant) ne sait pas communiquer certes (ou communique mal et sans respect)pour une première rencontre, mais le chien qui répond directement ne sait pas plus communiquer non plus. Feuille de soin et certificat médical devront être envoyés à l’assurance chien. Bonjour,je suis completement paniquer mon chien un croiser rott/huisky sé echaper hier matin avec mon berger allemand il son son pris a une chienne [...] - Auteur : jim08pj - Page : 2 - Pages : 4 - … Pour ton chien il faut que tu vérifie : qu'il respire bien pendant les 24 voire les 48h prochaines heures : si l'autre a percé le thorax il peut y avoir un pneumothorax. Elle doit être menée par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale afin d'évaluer la dangerosité du chien. Un médecin doit attester les dégâts physiques et moraux sur la personne agressée. Qu’il soit dans un chenil, qu’un autre membre de la famille s’en occupe ou qu’un voisin le fasse marcher, le résultat sera toujours le même : la loi prévoit que le propriétaire est toujours présumé responsable des morsures de son chien, peu importe entre les mains de qui l’animal se trouve. Généralement, le propriétaire de l’animal est assuré, et tous vos soins vous seront remboursés. Mise sous surveillance de l'animal qui a mordu.

Puis un constat autrement nommé "attestation de sinistre d’assurance" doit être établie entre le tiers mordu et le propriétaire du chien. Même si votre chien ne fait pas partie des chiens classés comme « dangereux », s'il a mordu quelqu'un, vous devrez le soumettre à une surveillance sanitaire.Celle-ci sera effectuée par un vétérinaire choisi sur la liste départementale. Si votre toutou est adorable avec vous, il peut plus facilement montrer les dents avec l’un de ses congénères. Propriétaire ou gardien d’un animal = responsable Selon le Code civil et son article 1243, « le propriétaire d'un an S’il mord un autre chien, les frais de vétérinaire sont donc pris en charge par votre responsabilité civile. Une morsure de chien doit conduire à une évaluation comportementale.