samedi 20 juin 2020 Informations de mise à jour. Jour de carence : ce qui change avec l'état d'urgence sanitaire ... généralisée à l'ensemble des arrêts maladie par la loi d'urgence du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Coronavirus : les jours de carence supprimés temporairement en cas d'arrêt maladie. Edouard Philippe a annoncé, samedi 21 mars, la suspension générale du jour de carence en cas d'arrêt maladie pendant la durée de l'état d'urgence sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

Les salariés du privé comme les fonctionnaires … Coronavirus : le gouvernement annonce la suspension temporaire du jour de carence dans le privé et le public Edouard Philippe l'a annoncé, samedi, à l'Assemblée nationale.

Posté par: webmaster 3 mars 2020. Mais le jour où il tomberait malade du Covid-19, il perdrait une journée de salaire.

Coronavirus : suspension du jour de carence dans la fonction publique par Bastien Scordia 21 mars 2020, 12:19 , mis à jour le 21 mars 2020, 19:34 Précédent arcicle; Prochain article; Recherche. La loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID-19, promulguée le 23 mars 2020, prévoit la suppression du délai de carence pour tous les arrêts de travail liés à une maladie dans l’ensemble des régimes (régime général, régime agricole et régimes spéciaux dont fonction publique) pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire. Au sein de notre caisse, la Carpimko, nous, infirmières et infirmiers, sommes soumis à une carence, non pas d’un, non pas de trois mais de … Je crois nécessaire, pour la seule période de l’urgence sanitaire, de suspendre les dispositifs de jour de carence dans le secteur privé comme dans la fonction publique. Accueil; Droit français; Droit européen; Droit international; Traductions; Bases de données; Vous êtes dans : Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > Décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus Les arrêts de travail délivrés dans le cadre de l’épidémie liée au Coronavirus permettent aux salariés de bénéficier d’indemnités journalières de la sécurité sociale dès le 1er jour d’arrêt, et non avec un délai de carence de 3 jours comme c’est le cas en temps normal. Coronavirus : bisbilles autour de l’application du jour de carence aux agents publics malades par Bastien Scordia 12 mars 2020, 14:02 , mis à jour le 12 mars 2020, 16:50 Coronavirus : suppression du délai de carence pour les salariés malades Publié le 5.03.2020 à 12h12 • Mis à jour le 5.03.2020 à 12h12 Plusieurs mesures d’urgence ont été prises au cours des dernières semaines pour aider les personnes exposées au coronavirus. Coronavirus : le gouvernement annonce la suspension temporaire du jour de carence dans le privé et le public Edouard Philippe l'a annoncé, samedi, à l'Assemblée nationale.