Aperçu rapide. Du canyoning dans les spectaculaires gorges de l’Alcantara. Les parois atteignent 25 mètres et sont étroites de 2 à 5 mètres. Voir plus. Il est possible d'y faire de belles promenades rafraichissantes! Déjeuner et visite de l'Alcantara dans la zone du sommet de l'Etna (2900 m) - Petits groupes de Taormina. Les eaux de l’Alcantara ont erodé ces roches magmatiques creusant un canyon spectaculaire aux couches de lave a la forme prismatique ou à corde ou à piles de bois. Gorges de l'Alcantara. Alcantara en VTT depuis Taormina. La rivière est fraîche toute l'année et le bain fournit un peu de fraîcheur lors des températures chaudes de la saison estivale. Tout près de l’Etna se trouve l’une des merveilles naturelles de la Sicile : les gorges de l’Alcantara creusées dans la lave qui vous offrent un paysage sublime. Les Gorges d'Alcantara forment une portion de la Vallée de la rivière Alcantara. Découvre les célèbres Gorges de l’Alcantara, le canyon naturel avec ces hautes parois basaltiques colonnaires protégé par le Parc Fluviale de l’Alcantara. Cette zone est touristique, à certains endroits beaucoup de monde vient se baigner en été. Voir les Gorges de l'Alcantara dans Google Earth. $227.54 par adulte. La particularité de cette gorge provient de l'origine de sa formation. Gorges de l’Alcantara. Les gorges de l'Alcantara, profondes et sauvages, naissent dans le lit millénaire d'une ancienne coulée de lave provenant du Moio Alcantara (cratère excentré par rapport au cratère central de l'Etna), dont la lave, à l'époque préquaternaire, déboucha sur les rives de la mer Ionienne. Parcourez le monde grâce à ce plan d'accès des Gorges de l'Alcantara interactif. Autre solution : utiliser les flèches de direction sur la carte.

Le tour à bord de nos 4×4 continuera sur l’Etna, où des anciens cratères, des bouches éruptives et des vues à couper le souffle attendent seulement toi! Visite de la ville arabo-normande de Monreale, avec sa vue imprenable sur la célèbre Conca d Oro et la ville entière de Palerme.

Plus d'infos. C'est joli, mais pas transcendant. Aperçu rapide. Vous pouvez également faire une randonnée le long et vers le bas des canyons. Les Gorges de l’Alcantara sont situées dans la vallée du fleuve Alcantara à la fin de la chaîne montagneuse des monts Peloritani de la Sicile orientale. Dettagli. Les Gorges de l’Alcantara ont de nombreux ravins dont le plus profond descend à plus de 200 mètres de profondeur (la plupart est au-dessus du niveau d'eau de la rivière). Visite privée de 6 heures aux Gorges d'Alcantara en petit groupe au départ de Catane. Plus d'infos. Les Gorges de l'Alcantara sont nées d'une éruption de l'Etna qui se trouve à quelques kilomètres, et qui avait provoqué un profond canyon de 50 mètres. C'est l'eau qui est responsable de la création des formes rocheuses des gorges de l’Alcantara, un canyon natural formé par les laves basaltiques de l’Etna. Pour vous déplacer, rien de plus simple, il suffit de laisser appuyé le bouton gauche de la souris et de la déplacer. Près de Taormina et à 13 km de Giardini Naxos, une ballade dans les gorges de l’Alcantarà est une visite à ne pas manquer (depuis Taormina-Giardini Naxos, il faut suivre pendant 13 kilomètres la route nationale 185 en direction de Francavilla di Sicilia). On vous propose une activité pour découvrir ce magnifique coin de la Sicile : du canyoning dans les gorges de l’Alcantara. Les parois atteignent 25 mètres et sont étroites de 2 à 5 mètres. Imaginez juste que ces gorges sont restées cachées durant des siècles sous la végétation. C'est à cette profondeur que coule une rivière fraîche et puissante. J.-C. par l'éruption du volcan du mont Moio. Ce monument naturel de basalte fut engendré vers 2.400 av. Le fleuve qui sert de limite géographique entre les provinces de Catane et Messine, avec ces murs de lave colonnaires basaltique en raison des lentes variations de températures de refroidissement des laves, est très spectaculaire. $197.66 par adulte.