En créant un environnement riche et motivant, il contribue à l'éveil des jeunes enfants et à leur apprentissage à la vie sociale. Il favorise le développement des apprentissages, de l’autonomie, de la vie sociale des enfants.

Intégrez la prépa d'Apprentis d'Auteuil et de l'IPC pour préparer les concours des écoles du social et devenir moniteur éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, animateur.

Un emploi qui demande patience et créativité. Concours externe d’éducateur de jeunes enfants session 2020 Date limite d’inscription à la préparation: 14 juin 2019 PREPARER UN CONCOURS OU UN EXAMEN PROFESSIONNEL, UNE DEMARCHE EN 5 ÉTAPES ÉTAPE 1 JE FAIS LE POINT SUR MON PROJET DE CONCOURS OU D’EXAMEN PROFESSIONNEL Je me pose les questions suivantes: DEEJE: l'oral concours d'éducateur de jeunes enfants en ligne EJE 2020.

L'éducatrice spécialisée sensibilise les enfants de moins de 7 ans aux règles de la vie en groupe dans les crèches, jardins d'enfants, haltes garderies, les hôpitaux accueillant des enfants handicapés. Le métier d’Educateur.trice de jeunes enfants (EJE) Le projet de formation prend en considération les réalités de terrain et l’évolution du travail social, mais aussi la particularité de cette profession d’EJE en tant que spécialiste de la petite enfance. En effet, comme tout concours, le nombre de places est limité (entre 20 et 50 par écoles et par promotion). Du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, ou; D'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique. Avant de vous lancer dans la préparation au concours d’Educateur de jeunes enfants, il faut savoir que l’éducateur de jeunes enfants (EJE) travaille auprès d’enfants âgés de 0 à 7 ans et en relation avec leurs parents.

Les métiers de l’éducation vous intéressent ? Concours sur titres avec épreuves ouvert aux candidats titulaires du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique. L' éducateur de jeunes enfants est un travailleur social spécialiste de la petite enfance.Ses fonctions se situent à trois niveaux : éducation, prévention, coordination. Le concours pour intégrer la formation d’Éducateur de Jeunes Enfants n’est pas à prendre à la légère.