La fiscalité immobilière au Portugal, des conditions à connaître au moment de l’achat. Processus d’achat au Portugal. Grâce au statut NHR (résident non habituel), les expatriés retraités sont exonérés d'impôts pendant dix ans à condition de passer au moins 183 jours par an au Portugal et de ne pas y avoir été résident fiscal au cours des cinq dernières années. Absence de double imposition sur les revenus fonciers et immobiliers. Ces deux impôts ne sont dus qu’au moment de votre […]

Le Portugal est devenu une des destinations préférées des Français expatriés. Ainsi vous trouverez ci-dessous le détail complet de la fiscalité immobilière applicable au Portugal. Si l’on peut trouver beaucoup d’information sur les forums Internet, il est toujours utile de faire un point, cet acte n’est pas une simple course au supermarché du coin ! Les frais pour l’acheteur : En tant qu'acheteur vous aurez à payer l'impôt sur les transmissions immobilières appelé"' IMT ", les frais de notaires et éventuellement des frais d'avocat si vous souhaitez faire vérifier les documents et être accompagné jusqu'à la signature chez le notaire ou de solicitadores.
Ooreka fait le point sur les différentes situations rencontrées et modalités applicables. Il existe des conventions fiscales entre la France et des pays étrangers pour régir la fiscalité des successions, le Portugal n’en fait pas partie pour l’instant ; Ces conventions prévoient très souvent que le bien immobilier est soumis à la fiscalité du pays où il est situé. Le Portugal est devenu une des destinations préférées des Français expatriés. Chaque année, entre 10 000 et 15 000 acheteurs franchissent la frontière pour investir dans une maison de vacances à l’étranger. Découvrez tous nos services et n’hésitez pas à nous contacter.
Immobilier au Portugal, en Algarve et Lisbonne. Vous paierez les impôts sur ces biens dans le pays dans lequel ils sont situés. L’achat immobilier au Portugal est un acte simple à conditions de savoir comment faire. Lors de l’achat, vous devrez vous soumettre au paiement de l’IMT mais aussi des droits de timbre. Le Portugal et ses avantages fiscaux. Si les règles fiscales au Portugal diffèrent grandement de celles, que vous pouvez connaitre en France, il en va de même pour tout ce qui concerne votre investissement immobilier. APinvest vous accompagne dans tous vos projets. Des pénalités de retard sont appliquées, aussi, respectez les délais impartis. Tout comme en France, l’acquisition d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire est également soumise à la fiscalité immobilière au Portugal. Retraite, investissement, achat et vente de villas, maison ou appartement au sud du Portugal, par des Français. Un projet d’achat immobilier à l’étranger ne doit pas se faire sans être un minimum organisé et préparé. Ainsi, les contribuables doivent déclarer leurs impôts avant le mois de mai de l'année suivante. Comment et où serai-je imposé?

Que cela soit de l’investissement d’entreprise, d’un projet d’achat immobilier ou d’aide pour votre expatriation au Portugal. Cette obligation n'existe cependant que dans certains cas. Au Portugal, la fiscalité immobilière se distingue par deux grandes catégories d’imposition : Celles dues lors de l’achat du bien immobilier et celles dues chaque année aux autorités locales. Un Français vivant en France et possédant un bien immobilier hors de France, peut être obligé de déclarer un bien immobilier à l'administration fiscale française. Je suis propriétaire d'un bien immobilier au Portugal, et je le revends plus cher que son prix d'achat.

Au Portugal, l'année fiscale va du 1er janvier au 31 décembre. Lors de l'achat d'un bien immobilier au Portugal, les frais d'agence sont payés par le vendeur.