Bonjour à tous . C'était douloureux et je ne pouvais pratiquement plus manger malgré ma faim. Diarrhées, ballonnements, crampes d’estomac, nausées… Les maux de ventre peuvent nous gâcher la vie au quotidien. Il est primordial que vous preniez le temps de manger ! Cela ressemble à une crampe "diffuse" sur le haut du ventre. sinon, beurk, tout me donne envie de vomir! Cela a commencer par des crises ou des spasmes me prenaient au colon , très douloureux, bouffer de chaleur , mes jambes se mettaient a trembler , j'avais mal et avait très envie d'aller aux toilettes (diarhée). Depuis le mois de Novembre ou Décembre je souffre de douleurs aux intestins . J'ai pas mal maigri . Récemment automone (vive mon ptit apparte), j'ai "réappris" à vivre (détail important ;)), et je me suis aperçu que c'était un aliment précis qui me faisait mal au ventre : l'ail depuis que je n'en mange plus, je n'ai plus aucun problème ! merci ... J’ai les mêmes problèmes que cités plus haut, je ne bois que de l’eau, je mange riz, pâtes œuf salades, très peu de pain (galettes de riz) yaourt et fromage de chèvre, et je souffre beaucoup. Il est dit que l’estomac est notre deuxième cerveau, et il est dit parce que dans cet organe la plupart des problèmes psychologiques et de stress se manifestent, d’où pensez-vous que l’expression « avoir des nerfs dans l’estomac » vient ? J'ai le ventre qui gargouille... Il existe sûrement des questions que vous n'avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte... Notre journaliste, Mélanie Morin, a posé ces questions à votre place. J'ai besoin de vos avis car la j'en ai marre , je suis a bout ! Depuis 5 ou 6 jours, j'ai mal au ventre dès je mange. Voir les remèdes Que puis-je faire pour avoir moins mal, notamment après manger ? Cela s'arrête des que j'arrête de manger.

Je suis une jeune maman de 32 ans. Les solutions pour éviter d'avoir le ventre ballonné en fin de repas.

. Bonjour à tous .

Bonjour ,très mal au ventre par gaz qui ne me quittent pas .Quel médicaments dois je prendre . Cela explique que j'ai commencé à avoir des fortes nausées et des douleurs terriblement après les repas ; justement, lorsque mon estomac se vidait je sentais tout mon estomac comme très irrité. J'ai eu aussi une alternance de constipation-diarhée au début, maintenant, ça va.. Je sais que je devrais manger plus de fibres, fruits et légumes, et boire beaucoup plus, mais j'arrive pas! Si j'avale une bouchée, j'ai une douleur qui arrive au niveau de l'estomac.

Le syndrome du côlon irritable (SCI) Bien que les causes du SCI soient vagues, c’est l’une des affections du côlon inférieur les plus fréquentes, particulièrement chez les femmes de moins de 40 ans. J'ai aussi eu des douleurs au ventre, très fortes, me pliant en deux. Heureusement, il existe plusieurs solutions afin que vous évitiez à présent d’avoir le ventre gonflé à la fin de vos repas : Votre repas doit durer au minimum 20 min.