La culture des concombres en intérieur sous verre, comme dans une serre ou un cadre de culture, est généralement plus fiable, surtout en cas d’étés pauvres, et les plantes commencent à pousser plus tôt en été et pendant plus longtemps.
La culture de concombres de serre représente un gros investissement. Les 8 hectares de production de concombre ceinturent le site de conditionnement. Il s’agit de générer des rendements élevés et de qualité sur chaque mètre carré pour répondre à la demande des clients et optimiser le retour sur investissement de votre serre. Le concombre dans la serre pour jardin. L’ensemble des éléments nécessaires à la culture sous serre sont donc recyclés : eau, sols de culture (substrats) et fumées de chauffage. La serre peut être fixée à même le sol ou posée sur une dalle. On pince alors ces 2 dernières après la 4ème feuille, puis on taille toutes les autres branches à une feuille au-dessus de chaque fruit. C'est au niveau de la lon­gueur des fruits qu'elle se manifeste. Lorsqu’elle est fixée sur le sol, la terre peut être travaillée directement.A la différence, si elle est posée sur une dalle, votre culture sous serre devra se faire dans des pots et des carrés potagers, conçu spécialement. Très sensibles au froid, le concombre et le cornichon sont irrémédiablement détruits par la moindre gelée. Profil de la culture du concombre de serre au Canada, 2017 (59 pages) – Résumé . Culture des concombres sous serre Cultiver des concombres sous serre est facile, à condition de connaitre ces informations importantes. En France, 90 % des tomates sont cultivées sous serre.

Que vous soyez jardiniers débutants ou chevronnés, voici donc les 16 astuces qui vous permettront de réussir sa culture sans vous planter. Concombres cultivés dans les lits de plein champ et dans une serre ou une serre, du début du printemps à l'automne fin, et que quelqu'un ne peut pas se permettre de cesser de croître la culture de légumes favori, même dans les jours les plus froids d'hiver. ... Il est également possible de cultiver le concombre sous serre : les semis … Deux ravageurs principaux peuvent entraîner des dégâts importants : les pucerons et les acariens tétranyques. Concombres cultivés à plat (pour une culture en terre) : Pincer au-dessus de la deuxième feuille et attendre que 2 tiges se forment. Planté dans les serres privées, il est très répandu chez les jardiniers pour son goût et son utilisation comme matière de base pour les préparations en conserve. Pour la culture du concombre, choisissez un espace ensoleillé car ils ont besoin de lumière. Lorsqu’elle est fixée sur le sol, la terre peut être travaillée directement.A la différence, si elle est posée sur une dalle, votre culture sous serre devra se faire dans des pots et des carrés potagers, conçu spécialement.