Vous devrez ensuite mettre le tout à cuire à feu doux. Mettez-les dans votre plat. LINFO.RE – créé le 7.03.2016 à 23h40 – mis à jour le 11.03.2016 à 14h17- La rédaction Pour récupérer un plat mijoté trop salé, peler une ou deux pommes de terre, la couper en deux et la mettre dans la casserole. Biz Eugénie Réponse 1 / 8. Pour ce faire, nettoyez-le bien et jetez-le dans votre plat.

Il n'y a aucun moyen de diminuer le goût salé, sauf par la dilution. 8 réponses. La pomme de terre absorbera le surplus de sel. Nos astuces géniales. Utilisez-vous déjà cette astuce ? Epluchez une à deux pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. C'est donc très pratique, et c'est un petit truc qui devrait plaire à tous les gourmands. ... Vous avez eu la main lourde et votre plat est désormais trop salé. Nous avons beau faire attention, il se peut qu’un plat soit trop assaisonné ou tout simplement trop salé. Être un peu trop généreuse en sel lors de l’assaisonnement d’un plat, une erreur qui m’est déjà souvent arrivée et à coup sur vous aussi. Au lieu de les laisser moisir au fond d’un tiroir, sachez que vos bouchons de liège peuvent être très utiles. Wavebreakmedia Ltd/Thinkstock Imprimer la page. Le poisson salé est un met culinaire très prisé au Gabon et dans la sous-région, mais qui nécessite une certaine expertise pour sa cuisson. Vous avez trop salé votre recette ?

Il parait que la patatte absorbe l'exédent de sel.

Et voilà, grâce à cette astuce simple et efficace, vous pouvez récupérer une soupe trop salée. Bonsoir, J'avais lancé un appel au secours samedi soir pour mon foie gras (3 kg en fait pour 35 personnes au déjeuner du lendemain) malgré le respect scrupuleux de la recette, mes foies étaient juste bon à déneiger la route Albertville/Moutiers dans les deux sens. Utilisateur anonyme 2 déc. Pas de panique, vous allez découvrir une astuce qui vous permettra d’adoucir rapidement votre préparation. L’astuce idéale pour dessaler un plat en sauce est d’utiliser la pomme de terre qui possède un fort pouvoir d’absorption du sel dans ce genre de situation. Un bon moyen d'éviter un beau gâchis, ou une soupe à la grimace ! En effet, des trucs de grand-mère offrent la possibilité de dessaler facilement un plat. Il vous suffit de déposer une pomme de terre ou un morceau de sucre pendant la cuisson de votre sauce pour évincer le surplus de sel. Gaboneco.com vous livre quelques astuces pour dessaler votre poisson. Les pommes de terre vont agir comme un absorbant et vont récupérer l’excédent de sel contenu dans le repas. Un plat trop salé n'est pas forcément raté. L’idée, c’est juste de l’adoucir.