Environnement familial, pas de chenil, nos chiots et adultes vivent dans la maison en contact avec cha Monsieur a soufflé ses premières bougies le 15 avril 2019. Propriétaire de Chien Finnois de Laponie depuis 2002, nous sommes les pionniers de la race au Québec. Un premier standard de ces chiens est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le Chien Finnois de Laponie est devenu très populaire dans toute la Finlande, notamment comme chien de compagnie. Voir plus d'idées sur le thème Finnois de laponie, Finnois, Laponie. 2017 - Cette épingle a été découverte par Tarja Laulajainen. Bien pour les nouveaux maitres .

L'annuaire Chien.com compte 1 clubs de race du Chien Finnois de Laponie. C’est une race qui peut être propice à l’Atrophie rétinienne progressive ainsi … ... L'idée de créer notre élevage, longtemps en gestation, a pris corps en 2006 avec notre inscription au club des chiens nordiques, l'homologation de notre affixe et l'agrandissement de notre meute avec l'arrivée d'une petite boule blanche Baïka.
A 3 heures seulement de Paris, le Bennett Arctic Club Ivalo vous plonge dans les grands espaces enneigés de la Laponie finlandaise. Vous pouvez aussi rechercher 1 club de race d'une autre race canine. Hondenclub met als doel:Het ras Eurasier in stand te houden en te verbeteren. Elevage De La Contrée De Léonidas, chiens de race Chien finnois de Laponie, chiens, chien, chiots, chiot, localisation géographique: 59185 Provin L'annuaire Chien.com compte 1 clubs de race du Chien Finnois de Laponie. Sa longévité est de 15 ans environ. Le Chien Finnois de Laponie n’est clairement pas fait pour vivre en appartement en raison notamment de son besoin d’espace et de l’entretien de son poil.

Les peuples lapons ont utilisé des chiens proches du Chien Finnois de Laponie, tel que nous le connaissons aujourd'hui, depuis des siècles pour la garde de leurs troupeaux de rennes.Le premier standard de la race a été publié par le Kennel Club Finlandais en 1945. Les Samis emploient traditionnellement des chiens de même type que le berger finnois de Laponie pour garder les rennes.La race s'est adaptée au climat rigoureux de la Laponie.Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945 sous le nom « chien finnois de Laponie ».En 1967, le nom de la race est changé en « chien de Laponie ». En 1967, le nom de la race est changé en chien de Laponie.

Le chien finnois de Laponie est une race avec très peu de problèmes de santé, qui vit généralement entre 12 et 14 ans, bien que des chiens âgés de 16 à 17 ans aient été vu en Finlande. Environnement familial, pas de chenil, nos chiots et adultes vivent dans la maison en contact avec cha

16 mars 2018 - Finnish Lapphund . Le chien finnois de Laponie (Suomenlapinkoira) est une race de chien originaire de Finlande. Il fut nommé « chien de Laponie » en 1967 et renommé « chien finnois de Laponie » en 1993. Le premier standard de la race a été publié par le Kennel Club Finlandais en 1945. BREF APERCU HISTORIQUE : Depuis des siècles, les Samis du nord de la Fennoscandie et de la Russie emploient des chiens du même type que le chien finnois de Laponie pour garder les rennes. La 1ere portée née au Canada est née dans notre salon le matin du 26 décembre 2002.