Vie et Mort de Krishnamurti «Libéré l'humanité de toutes les servitudes qui opposent les hommes entre eux, dépasser les races, les religions, les nationalités, lesclasses et les traditions» tel était l'unique objet de la vie de J. Krhisnamurti, l'un des plus importants maîtres spirituels de notre temps. (Extrait de Paris – 1961 Traduit de l’anglais par Krishnamurti Writing Inc. Éditions de La Colombe 1962). Né dans une famille de brahmanes de dix enfants, son père faisait partie de la Société Théosophique. - Une citation de Jiddu Krishnamurti.

- Une citation de Jiddu Krishnamurti. Krishnamurti poursuivit ses causeries dans le monde entier jusqu’à sa mort à l’âge de quatre-vingt-onze ans. Il faisait froid dans la pièce et il s'était entouré d'un châle épais. La mort n’était pas un symbole, une idée, une chose connue. Jiddu Krishnamurti est un homme d'origine indienne promoteur d'une éducation alternative. La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. Pour que cesse cette peur, nous devons entrer en contact avec la mort – il ne s’agit pas d’un contact avec l’image que notre pensée se fait d’elle, mais d’une perception réelle de la mort en tant qu’état.

Jiddu Krishnamurti est un homme d'origine indienne promoteur d'une éducation alternative. Les membres supérieurs de la Société de Théosophie avaient été unanimes : Nitya survivrait ; ils en détenaient l’information de la hiérarchie occulte des maîtres.

Jiddu est remarqué à l'âge de 14 ans par le théosophe Charles W. Leadbeater.

Liste des citations de Jiddu Krishnamurti classées par thématique. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité. René Fouéré BONHEUR ET MORT Extrait du n° 52-53 de la revue Spiritualité (Mars-Avril 1949). Bien qu'elle soit nécessaire pour un fonctionnement de l'individu au jour le jour, il rejetait la base même de la « pensée » en termes de Réalité Ultime ou de Vérité. Jiddu Krishnamurti, La nature de la pensée (2006) 4 L'éducation doit aider l'individu à mûrir librement, à s'épanouir en amour et en humanité. Distinction entre plaisir et bonheur ON ne peut pas envisager la mort, s’en préoccuper, lorsqu’on est parfaitement heureux. C'est en partie cela: vous êtes né en telle année, et vous avez à présent quinze, quarante ou soixante ans. Paroles de Krishnamurti extraites d’une cassette-audio enregistrée le 7 février 1986 : « Je leur disais ce matin, pendant soixante-dix ans cette super-énergie - non - cette immense énergie, immense intelligence, a utilisé ce corps. La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. Si, en effet, on s’en préoccupait, une angoisse surgirait au cœur même de notre bonheur et en ruinerait instantanément la perfection. Jiddu est remarqué à l'âge de 14 ans par le théosophe Charles W. Leadbeater.