4.44/5 (9) Qui peut prétendre à la subvention ou à la prime Agefiph ? Peuvent notamment venir en complément de l'aide à la création d'entreprise par des personnes handicapées les aides suivantes : enveloppe ponctuelle d'aide personnalisée à l'emploi (Epape) pour la personne handicapée, En revanche si votre activité vous permet de bien gagner votre vie : l’allocation adulte handicapé sera réduite … Ou supprimée !

... L'Agefiph est chargée de soutenir le développement de l'emploi des personnes handicapées. Modalités de demande. Les exonérations ou réductions de charges sociales. L'employeur doit en faire la demande à l'Agefiph. Quelles sont les conditions, les modalités de demande de cette aide et son montant ?

L'Agefiph propose différentes aides pour favoriser l'embauche et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Les personnes [handicapé]es qui envisagent de créer ou de reprendre une entreprise, peuvent bénéficier d'une aide de l'Agefiph.
Une aide financière de l’Agefiph Les entreprises ayant recruté en CDI ou en CDD d’au moins 12 mois une personne handicapée sortant d’ ESAT (Etablissement et services d’aide par le travail) ou d’ EA (Entreprise adaptée) peuvent recevoir une subvention, dont le … Les personnes [handicapé]es qui envisagent de créer ou de reprendre une entreprise, peuvent bénéficier d'une aide de l'Agefiph. Attention : Le décret n°2012-943 du 1er août 2012 a fixé le montant minimum des contrats devant être passés avec les EA, les ESAT, CDTD ou les Travailleurs Handicapés indépendants en fonction du nombre de salariés de l’entreprise. Les aides de l’Agefiph destinées à l’entreprise.

Pour l’obtenir, vous devez avoir le statut de dirigeant. En savoir plus sur l'aide à l'emploi des travailleurs handicapés (AETH) Cette aide est une participation au financement de votre projet de création (ou de reprise) d’une activité.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. Le projet doit être déposé auprès de la délégation régionale de l’AGEFIPH (Association de Gestion de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion des Personnes Handicapées). L’aide comprend aussi un accompagnement par un prestataire spécialisé en création d’entreprise, labellisé Agefiph, pour les phases avant et après la création d’entreprise.

En revanche si votre activité vous permet de bien gagner votre vie : l’allocation adulte handicapé sera réduite … Ou supprimée ! L’aide à la création d’entreprise permet à une personne handicapée de créer ou reprendre une entreprise. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes. Aide Agefiph pour les déplacements en compensation du handicap Jusqu’à 5.000€ pour les déplacements domicile/travail.